Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vracnecdotes
16 mai 2014

Présentation/Profil de Halouette

Bonjour!

C'est Halouette! Votre hôte sur ce blog! Je metterais ici une j'espère petite présentation de moi-même (enfin ce que je veux bien divulguer 8D)

Pseudonymes:

- Le plus commun: Halouette

- Les surnoms: Halou, Poussin

- Mon ancien pseudo: Lady-Dana (il reste d'actualité car j'avais pris l'habitude que l'on m'appelle Lady ou Lady-Dana, mais attention! Jamais Dana seul!)

Mon "parcours"

- Tout d'abord, en ce qui concerne le dessin, je suis autodidacte depuis l'âge de 12ans (à ce jour donc, 10ans de dessins presque quotidien). J'ai uniquement reçu un cours de dessin pendant 6mois lors de mon année à l'école ICAN (spécialisation Animation Numérique). Cependant, ces cours ne m'ont pas appris énormément.

Ma spécialité en dessin est l'illustration et le character-design

- Pour l'illustration, mon point fort est la composition, et mon point faible la perspective

- Pour le character-design, mon point fort est le design de personnages moderne ou fantastique. Mon point faible réside dans tout ce qui touche la science-fiction, le steampunk, le mecha, et bien d'autres trucs moins communs.

-> En dehors du dessin, comme ce blog le présente, je possède des histoires, cependant, je n'ai jamais reçu de quelconque formation littéraire ou d'écriture. D'ailleurs, la majeure partie de mes projets sont soit résumés sur des cahiers, soit dans ma tête. Les descriptions des personnages sont souvent mises sur leurs références.

-> Sinon, J'ai touché à pas mal de domaine, j'ai fait un bac STG GSI (aujourd'hui appellé STMG, qui en gros c'est un bac informatique + système d'information), j'ai tenté une école privée d'animation numérique mais j'ai échoué à la 3D, j'ai ensuite tenté une LLCE en fac mais le premier mois j'ai eu des problèmes de dents affreux qui ont duré toute l'année et donc impossible de se concentrer sur l'immense travail de fac.

Aujourd'hui je me retrouve dans un BTS Assistant de Manager ou je suis en d'ailleurs actuellement en stage pour finir ma 1ère année, malgré que je trouve ce taf horrible mais bon il me faut un taf parce que charadesigner sans formation baaaaah voila quoi :'D

----> A part, j'ai fait beaucoup de sport dans ma jeunesse, voici ceux qui sont le plus ressortis:

- La natation, pendant une dizaine d'année (mais aujourd'hui je vous rassure je porte très rarement le maillot de bain, mais je sais encore bien nagé! Haha!!)

- Le water-polo, pendant 3-4ans à tout cassé, à plusieurs intervalles, car j'ai eu pas mal de problèmes dans le club ou j'étais. J'avais essayé de reprendre l'année dernière mais c'est tombé pendant mes problèmes de dents, donc j'y suis quasiment pas aller. Cependant, je me débrouille encore un peu, les sports de balles (football a part) étant ce que je maîtrise le mieux.

- Le tir à l'arc, pendant 1an et demi, seul sport que j'ai vraiment adoré et sur une courte durée mais malheureusement la 2eme année c'est très mal passé (ah les vieux, qu'ils sont chiants).

- J'ai pu faire aussi d'autres sports mais soit pas très longtemps, comme le handball et le badminton ou je suis resté quelques mois (mais je sais bien joué!), soit au lycée comme le volley, le ping pong et le basket.

Malheureusement à ce jour j'ai arrêté le sport en majeure partie parce que j'ai un putin d'asthme d'effort (ça m'empèche pas d'en pratiquer mais c'est vraiment pas pratique XD). Voila voilaaa ~~

 

Mes préférences/Loisirs

Alors j'ai jamais été très très difficile en matière de préférences, mais sachez que je suis une fangirl collectionneuse qui à tendance à s'accrocher facilement à une histoire ou personnages "prenants", dans le sens ou comme je sais que je suis une sale fangirl, j'essaye au maximum de ne pas regarder ce qui marche (films, mangas, animés, livres, tout média confondus sauf la musique) parce que sinon j'en ai pour vraiment très longtemps et ça m'empèche de me concentrer sur mes projets XD

Donc cette partie, je l'a dédie à tous les curieux qui souhaitent savoir ma culture et mes addictions /o/

Tout d'abord, une sorte de top 10:

- Mon ultime coup de coeur qui dure depuis 3ans déja:

The Last Story

=> C'est un jeu vidéo developpé par Mistwalker, dirigé par le célèbre Hironobu Sakaguchi (créateur des Final Fantasy) qui est sorti en fin de vie de la Wii en 2010.
Le jeu en lui même n'est pas extraodinaire, notamment le type de monde typé FF ou bien l'histoire assez cliché du roturier voualnt sauvé la princesse. Seul le gameplay paraitra original mais le système de la Wii, trop faible, ramera dès qu'il y aura trop de monde à l'écran.

Cependant, vous vous en doutez bien, je n'apprécie pas ce jeu pour son scenar ou son système de combat, mais bien pour ses personnages. Pourquoi? Haha. Le scenar, comparé aux personnages, c'est du déja-vu. Le vrai méchant se fait griller à la moitié du jeu qui dure déjà que 20h, les morts sont tellement clichés qu'on en rigole. Bref, pas de quoi fouetter un chat. Alors que les personnages, eux, sont malgré tout pas mal travaillé ainsi que leur évolution/developpement.

=> Même si j'aime une majorité des personnages du jeu, mon préféré est Therius, et si je devais faire un top 4, je mettrais dans l'ordre Asthar, Zael et Yurick.

 

- Un coup de coeur récent mais que je connaissais déjà avant:

Berserk

=> Berserk est un manga à l'origine commencé vers les années 80 et qui n'est d'ailleurs toujours pas terminé (37 tomes actuellement) dont l'auteur est le célèbre Kentarou Miura (connu pour cette oeuvre ceci-dit) et qui à été sorti sous multiples médias, une série animé dans les années 90 de 25 épisodes et 3 films portant tout deux sur les 13 premiers tomes. (cela fut aussi décliné en goodies, notamment en figurines hors de prix faites par Art Of War ).

Ce manga est une référence de dark fantasy pure. Et quand je dis pure, je le pense vraiment. J'ai du relire deux fois à la suite pour saisir quelques subtilités parmi tant d'autres, mais surtout faire le bilan de ce qui avait été montré ou raconter comme horreurs dans cette histoire.

Pour vous résumer, arrivé vers 20 tomes, ils ne manquaient plus que l'inceste pour que le manga soit passé par toutes les horreurs existantes. Mais alors que l'auteur se tourne vers une femme et son demi-frère, Kentarou Miura nous fait tout de même le plaisir de dire non à l'inceste, évité de justesse.

Ce manga m'avait déja énormément plu la première fois que je l'avais lu (seulement j'avais du m'arreter au 11eme tome), mais ce qui m'avait poussé à le lire, c'était le jour ou j'ai rebloggué sur tumblr un bel homme aux cheveux blancs, que j'ai appris plus tard que c'était un personnage de Berserk.
Surprise, moi qui pensait que ce manga était plus dans le genre de Ken le Survivant avec un univers très macho et que des mecs mega baraque, je découvre même avec l'animé la fameuse relation un peu tordue entre Guts et Griffith, qui me donne envie de savoir la suite.

=> J'ai repris récemment la suite de Berserk et je suis tombé complétement sous le charme du personnage de Serpico, qui n'apparait que vers les tomes 13-14. Ce personnage m'a beaucoup surprise dans son histoire tout comme dans son caractère et ses actions. Et il est surtout encore vivant, ce qui est rare pour un personnage secondaire dans Berserk XD (du coup ça fait plaisir XD)

 

- Ma série de jeux vidéos préférés depuis la sortie de Super Smash Bros Mélée:

Fire Emblem

=> Fire Emblem est une série de RPG qui à dans les 20ans maintenant et dont le premier jeu est sorti sur Famicom en 1990, dont le héros est le célèbre Marth et son épée Falchion.

Etant fan de J-RPGs, de beaux garçons et de médiéval/heroic fantasy: Fire Emblem était parfait pour moi! Il m'est d'ailleurs encore difficile de dire lequel est mon préféré, car en majorité, ils m'ont tous très plu! (sauf ceux avec Marth, mais bon, on peut pas tout aimer non plus 8D ).

Mais je peux quand même énuméré mes préférés par Fire Emblem:

- FE4: Le trio Sigurd/Cuan/Ethan qui transpire la classe, plus que leurs enfants respectif 8D

- FE5: J'aime beaucoup Fin et Shanan (j'ai pas trop trop de choses à dire car le jeu est en jap XD)

- FE6: Roy bien sur XD mais j'aime aussi les 3 cavaliers wywerns du jeu (Zeiss, Milady et Gale) ainsi que Wolt et Klein (les archers ;P )

- FE7: Le duo Raven/Lucius, car ils sont méga baleze dans le jeu et leur soutien est trop mignon XD, mais sinon j'adoooore Hector, Wil et Pent XD

- FE8: Le trio des 3 nobles qui ont les chevilles qui enflent dur: Ephraim/Innes/L'Arachel, rah pinaise leurs caractères et soutiens sont uniques au monde XD

- FE9-FE10: Aloreeeeuh ces deux la sont trèèès spéciaux à mes yeux car j'apprécie beaucoup de persos dedans : Tormod/Sothe, Tibarn/Reyson, Neasala/Leanne, Soren/Ike, Rolf, Ranulf, Stefan, et bien d'autres encore je pense XD

- FE13: Là aussi j'en ai plusieurs, mais mes coups de coeur ont été Henry, Inigo!Henry et Inigo!Chrom, Lon'zu, Gérôme, Gaius et Basilio XD

 

- Un énoooorme coup de coeur aujourd'hui un peu atténué:

Katekyo Hitman Reborn!

=> Ah Reborn, c'était la bonne époque: il s'agit d'un manga d'environ 40 tomes, type shônen, autour du thème de la mafia (Japonaise et italienne), mais dans un registre de base comique. L'histoire s'est ensuite noircie pour fournir des combats épiques ou de la magie/technologie avec des armes super classe ont commencé à apparaître.
Reborn avait aussi un énorme éventail de personnages, en majorité de beaux garçons /o/ (yen a pour tout les gouts)

=> Au vue de la quantité de personnages, je vais juste vous énumérer mon top 5: Squalo, Xanxus, Dino, Byakuran et Mukuro.

 

- Une des nombreuses oeuvres retranscrivant une partie de l'histoire du Japon:

Sengoku Basara

=> De base un jeu vidéo de type Beat'em all, Sengoku Basara est une adaptation ammusante et coloré de 2 ères du Japon Féodale: L'ère Taisho et l'ère Sengoku, qui sont les ères ou ont existé les daimyos et les shoguns, les équivalents des seigneurs et empereurs chez nous.

Ce qui m'a beaucoup plu dans cette adaptation, c'est le paysage (je crois bien que c'est l'un des rares jeux que j'apprécie surtout pour le paysage XD), car je trouve certains endroits du Japon tellement magnifique que la j'étais servie! Bien evidemment, je me suis aussi attaché à des personnages, mais je m'y suis attaché surtout pour leur vraie histoire aussi (parce que quand même à l'époque il était pas aussi beau que dans le jeu bien sur XD)

=> Donc par jeux/saisons, mon 1er préféré est Motonari Mori (souvent avec Motochika Chosokabe), mon 2eme est Tanekana Hanbei, et de la 3eme saison j'aime beaucoup Ishida Mitsunari et pour la 4eme saison, j'ai choisi Shibata Matsuie XD, mais je suis surtout fan des 2 premiers XD

 

- Un manga et animé peu connu, mais qui m'a énormément touché:

Ghost Hunt(et pas Ghost Hunter, nuance)

=> Ce manga n'est pas connu, est pour cause, il n'a jamais été traduit en français et il est dur à trouver en anglais (mais on peut lire les scans en anglais sur internet). Il y a eu aussi le fait que le dernier tome à mis plusieurs années avant d'etre traduit en anglais. Mais alors, qu'est-ce donc Ghost Hunt? Pourquoi j'apprécie ce manga pourtant peu connu?

Même si c'est un shôjo, ce manga ne finit pas forcément comme un shôjo attypique, mais surtout, sa trame est plutôt bien foutue et le peu de personnages sont très bien travaillés. Un peu dans le même genre qu'une série policière, une équipe de "chasseur de fantôme" enquête sur des faits paranormaux, et à chaque affaires, on découvre des facettes de certains personnages, notamment du jeune homme que l'héroine aide.

=> Mention à ceux qui regarderont l'animé en premier, ce dernier est bien plus effrayant que le manga, qui se veut plus comique avec ses chibis. Mais l'animé ne reprend pas entièrement le manga, et il vous faudra donc finir par le lire (12 tomes). Mais si vous lisez la fin, cette dernière est boulversante. C'est le premier shôjo que je lis où l'héroine s'interroge sur son amour pour le jeune homme plutôt anti-héros que héros (et c'est pas une interrogation cucul, c'est assez sérieux et triste).

=> Cependant, mon préféré n'est pas le héros *et oui*, mais son "meilleur ami", qui agit plus en garde du corps qu'autre chose, mais bon 8D il s'appelle Rin (prononcé Lin), il a aussi un nom mais je ne m'en souviens plus XD. J'apprécie ce perso parce qu'il est au début très mystérieux et devient super badass et gentil vers la fin XD puis bah il est beau quoi 8D (nah c'est surtout parce qu'il ressemble beaucoup à Léon)

 

- Vous le connaissez forcément, il vient d'une série de jeux vidéos très connu:

Final Fantasy 4

=> J'adore FF en général, mais ce n'est pas comme Fire Emblem, seul le 4 m'a vraiment marqué et plu, avec peut etre le 6, mais les autres FF m'ont plu mais pas autant que le 4 ou le 6 XD.

Donc pas besoin de vous faire un petit topo sur la série Final Fantasy, mais pourquoi le 4? Et bien parce que j'adore la majorité des personnages et que même si le scenar est tout bête, il est quand même bien agencé (sauf la partie lunaire, qui est un peu wtf).

=> Quand bien même, je me suis surtout attaché aux trio Cecil/Kain/Golbez notamment à cause de Dissidia Duodecim (oui, vilain jeu crossover uniquement réalisé dans le but de faire du fanservice, comme ces fans qui avaient rêvé de voir un combat entre Squall et Sephiroth, voir même Tidus contre Cloud), mais j'aime aussi beaucoup Edge, Rosa et Rydia.

=> Ce jeu à aussi eu le droit à une suite qui d'ailleurs semble être la meilleure suite qu'un FF à pu avoir, et j'adore Ceodore et Kain dedans <3

 

- Ils sont sortis sur la même console et quasiment en même temps, je nomme:

Tales Of Symphonia, Baten Kaitos et Skies of Arcadia (3 en 1!)

=> TOS: Mon dieu quel jeu, mais quel jeu! Une véritable épopée et des quêtes annexes et variées à foison! Ce jeu à bercé mon adolescence et fut le jeu qui m'a donné envie d'apprendre à dessiner.

Mes persos préférés étaient bien sur Kratos, Yuan, et Regal (oui, Regal, j'aimais beaucoup ce perso et jvous embête)

=> Baten Kaitos: En fait, ce jeu est sorti en même que TOS, et du coup, il a eu bien moins de succès, alors qu'il en vaut largement la peine! J'ai eu la chance que mon frère achète les deux jeux et j'ai pu goûter aux enfers d'un gameplay de cartes infernal. Car oui, en bon J-RPG, vous avez beau avoir des épées ou magies, ils vous faudra selectionnés des cartes pour combattre, et ce efficacement et intelligemment! Mais le plus cool dans ce jeu c'était la variété de persos colorés et originaux, ainsi qu'un scenar certes déroutant, mais très prenant et original.

Mes préférés resteront Lyude et Gibari <3, même si j'adorais la majorité des persos, dont Folo(n), un des mecs qui est avec Giacamo *A*

=> Skies of Arcadia: Alors celui-là est certes aussi sorti en même temps que les 2 précedents, mais était à l'origine un jeu dreamcast, et donc plus vieux. Mais ce jeu est vachement sympa et ammusant et possède vraiment un scenar original, même si parfois un peu wtf. Mais on s'attache facilement aux personnages et les combats en bâteau volant sont vraiment exceptionnel et original.

Ici, mes préférés sont Enrique et Ramirez, dont le sort respectif n'est pas des meilleurs, je vous l'accorde.

 

- Ce J-RPG sorti sur GameBoy Advance à su se faire une place dans mon coeur:

Golden Sun

=> Même si les personnages du premier opus étaient très clichés, cette série, dont je ne parlerais pas du 3ème opus sorti 7-8ans après la sortie du 2ème, et qui fut une vraie honte à la série (6 personnages sur 8 ininteressants, une histoire baclée et clichée, des graphismes 3D honteux), les 2 premiers sont des chef d'oeuvre. Son monde gigantesque, ses invocations originales et incroyables, ses combats dynamiques avec des musiques de Motoi Sakuraba (même que Baten Kaitos d'ailleurs), des systèmes de magies interchangeable: ce jeu est digne d'un RPG.

Mes deux préférés sont Piers et Vlad (et un peu Pavel et Alex, mais vite fait XD), et dans le 3ème j'ai quand même beaucoup apprécié le personnage de Haru XD

 

Doubt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Vracnecdotes
Publicité
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 784
Publicité